Petit a petit nous complétons le blog de l'association avec, d'une part, des informations sur les prochains spectacles, mais aussi des retours en arrière pour vous parler des concerts passés : répétitions, coulisses, mise en scène, costumes...

Retour sur mai 2008. Vocalya a voulu présenter un genre musical avec lequel le public français est peu familiarisé : la comédie musicale anglaise, et son représentant majeur, Andrew LLoyd Weber.
Des extraits d'oeuvres très connues comme Evita, Jésus Christ Super Star, et moins connues comme Sunset Boulevard, Le Fantôme de l'Opéra se sont succédé, liés les uns aux autres par des transitions théâtrales ou dansées, préparant l'atmosphère très particulière de chaque oeuvre, instantanément créée par les premiers accords musicaux.

IMG_4369

Ces atmosphères étaient renforcées par des lumières de grande qualité sur des costumes évocateurs.
La variété et la dynamique de l'ensemble ont été appréciées du large public qui l'a manifesté par son attention silencieuse et de chaleureux applaudissements de rappels. Ils sont allés droit au coeur des membres de Vocalya, solistes et choeurs, amateurs dans leur grande majorité, qui avaient préparé ce spectacle avec l'application et l'implication nécessaires, dans la bonne entente studieuse habituelle.

IMG_4321

Regardez-donc dans la colonne de gauche l'album photo consacré à ce spectacle pour découvrir les coulisses du concert et de nos répétitions !