Fidèle à son désir de mettre en valeur la musique vocale sous diverses formes (opéra, opérette, comédie musicale), qui ont suscité un vif intérêt et un succès remarquable auprès du public, Vocalya vous présentera le jeudi 24 mars 2016 à 21h une adaptation du très célèbre « The Fairy queen » de Henry Purcell (1659-1695).
Une représentation dédiée aux scolaires aura également lieu le même jour, au même lieu, à 14h15 (voir ici).
Cet opéra féérique prend sa source dans « Le songe d'une nuit d'été » pièce de William Shakespeare (1564-1616).
Jouant sur les mirages et les vertiges du désir, la musique de Purcell célèbre un éloge de la folie la mieux chevillée à l'âme humaine – la folie du jeu théâtral et des jeux de l'amour.
Le livret emmêle puis résout plusieurs intrigues amoureuses : celle qui oppose la Reine des Fées Titania, son époux, Obéron, celle qui implique deux couples de jeunes amants athéniens, Hermia et Lysandre d'une part, Hélène et Démetrius d'autre part, qui s'entredéchirent à la suite d'envoûtements.
The Fairy Queen – "la Reine des Fées" – est d'abord une féérie royale, d'un onirisme souverain. C'est dans cet esprit de fête et de faste baroques que les chanteurs de Vocalya vous proposent de revisiter ce chef-d'oeuvre. Ils seront accompagnés d'un ensemble instrumental de huit musiciens dirigés par Annelyse Aragou.
Nul doute que les acteurs de Vocalya, avec leur fougue, leur enthousiasme, leur sens du comique et leur valeur musicale, sauront faire jaillir toute la richesse de cette œuvre dans une mise en scène de Nathalie Barolle, aussi éclatante qu'inventive en situation inattendues, et offriront aux spectateurs un vrais régal.
Les chants seront interprétés en anglais et le texte théâtral de Shakespeare, en français, dans une traduction de Victor Hugo.

N'oubliez pas de réserver dès à présent vos places au TMP ! (voir ici)