Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOCALYA
11 mai 2010

Les petits pois aiment les lentilles…

Mon dieu ce blog est à l'abandon !!! En venant ce soir y poster un nouveau message, je constate que je n'ai publié aucune des photos du dernier spectacle { qui a rencontré un franc succès, encore bravo à toute l'équipe!}. Bref, le temps de rassembler les meilleurs clichés, je vous propose de patienter avec ce poème écrit par Sophie... Germaine Tailleferre l'a visiblement inspirée !

 

Les petits pois aiment les lentilles…

 

Il était une fois un merveilleux château

Où se languissait une pieuse princesse

Au doux nom de melle Eugénie Petipois.
Telle Pénélope attendant le retour d’Ulysse

Elle confectionnait robes et mantilles,

Tout en mangeant du saucisson.
Lasse , mais courageuse, elle réclamait son thé,

Mais n’obtenait qu’un minuscule quignon de pain,

Qu’elle rongeait en songeant au prince charmant .
La baron Mistouflet Lentille passant par là,

Fut conquis par son chant mélodieux

Digne d’une Lorelei du Rhin.

Et tel un ambitieux au grand cœur,

La coucha sur le gazon…

A moins que ce ne fut sur le sable doré,

A l’ombre de frais cocotiers.
Ce qui se passa ensuite

N’est point dit dans la chanson

Mais la morale de cette histoire,

C’est que les petits pois aiment les lentilles…

 Clémentine du Thé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne t'en fais pas, tu as eu d'autres chats à fouetter :P
Répondre
Publicité